Google Chat : Cette nouvelle fonctionnalité facilite le suivi des tâches

Spread the love
Google Chat : Cette nouvelle fonctionnalité facilite le suivi des tâches

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité liée aux tâches à Google Chat, le rival potentiel de Slack et remplaçant de Hangouts. Google Chat est la nouvelle application de chat par défaut pour les clients de Workspace et remplace progressivement Hangouts classique – utilisé depuis 2013 – tout au long de cette année, avec des mises à jour forcées actuellement en cours.

La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de survoler une tâche dans le navigateur ou une application mobile pour découvrir où et quand une tâche a été créée dans le flux d’un chat.

« Nous espérons que cette fonctionnalité facilitera la mise en évidence du contexte de vos tâches et la réactivation de vos partenaires par des mises à jour, des questions ou une collaboration plus poussée », veut croire Google dans un billet de blog consacré à Workspace. Il n’est pas certain que cette fonctionnalité modifie de manière significative l’accueil mitigé réservé au chat jusqu’à présent. Il obtient actuellement 2,5 étoiles sur 5 sur Google Play, et de nombreux utilisateurs postent des commentaires sur leur nostalgie de Hangouts, ce qui a suscité des dizaines d’excuses de la part de Google.

publicité

Des appels intégrés au troisième trimestre

« Comme d’habitude, [Google] remplace un produit qui fonctionne bien par quelque chose d’inférieur. Une interface utilisateur douloureusement stérile qui rend difficile de distinguer les expéditeurs. Le partage de photos est maladroit. Le chat vidéo est au mieux déroutant et nécessite l’installation d’une application distincte », écrivait Danielle Price, utilisatrice de Chat, au début du mois. Le billet de blog de Google annonçant la nouvelle fonctionnalité explique que lors de l’affichage des tâches sur un appareil mobile, une icône de chat s’affiche dans le coin supérieur droit.

La fonctionnalité sera activée par défaut pour tous les utilisateurs, et les administrateurs n’ont pas le choix de contrôler la fonctionnalité, qui est disponible pour tous les clients de Workspace et G Suite. Google permet toujours aux administrateurs de refuser la migration des Hangouts classiques vers Chat, mais il supprime progressivement cette option et rendra la mise à niveau obligatoire fin 2021.

La raison de l’augmentation des mauvaises critiques est qu’en août, Google a commencé à faire passer les organisations avec “Chat et les Hangouts classiques” à “Chat préféré”, sauf si les administrateurs ont explicitement opté pour le refus. La mise à niveau a commencé le 16 août. Contrairement à Hangouts, Chat ne prend pas encore en charge les appels directs. Selon Google, les appels directs devraient être intégrés à Chat au troisième trimestre 2021.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply