Google Assistant est désormais capable de retrouver votre iPhone

Spread the love

En début de semaine, Siri, l’assistant vocal d’Apple, annonçait l’arrivée d’un Apple Event pour la semaine prochaine. Aujourd’hui, nous allons parler de Google Assistant l’un des principaux concurrents de Siri.

La firme de Mountain View vient de dévoiler 5 nouvelles fonctionnalités dont une qui nous particulièrement intéressée. Historiquement, les produits Apple et Google font partie de deux univers bien différents qui ne se rencontrent que très rarement.

Cependant, comme nous avons pu le voir au cours des dernières années, la firme de Cupertino et celle de Mountain View semblent avoir mis leurs différends de côté et parviennent à travailler davantage en collaboration.

Ok Google, ou est mon iPhone ?

Lors de sa récente annonce, Google explique que son assistant vocal sera désormais en mesure de vous aider à retrouver votre iPhone. Il suffira de demander à votre enceinte Nest : “Ok Google, trouve mon téléphone”, pour que Google Assistant se mette en relation avec Localiser.

Les utilisateurs Android le savent, cette fonctionnalité existe depuis belle lurette pour eux. Toutefois, il s’agit d’une première pour les propriétaires d’iPhone. Pour ce qui est des autres fonctionnalités dévoilées par la firme de Mountain View, elles sont moins marquantes, mais peuvent tout de même être utiles. Par exemple, Google dévoile une nouvelle façon de passer commande pour des repas à emporter, ou encore de nouvelles routines pour ses appareils domotiques.

Comme toujours lors de ces annonces, Google explique que son assistant est de plus en plus performant et permet d’effectuer toujours plus de tâches. À ce jour, Google Assistant et Alexa dominent largement le marché de la commande vocale, laissant loin derrière eux Siri, et autres assistants vocaux. Très souvent, on parle exclusivement d’assistants vocaux américains, mais la Chine avec Baidu, Xiaomi, et Alibaba, dispose également de grandes connaissances dans ce domaine.

En France, nous avons également quelques startups spécialisées dans ce secteur. On peut notamment évoquer LinTO, une technologie de reconnaissance vocale développée par Linagora, ou encore Wizzili présenté comme “le majordome virtuel et bienveillant que vous attendiez”.

Leave a Reply