Advertisements

Google achète North, spécialiste des lunettes de réalité augmentée

Spread the love

Alors que tous les regards sont tournés vers Apple et son projet de casque et/ou de lunettes AR/VR, Google vient de s’offrir les services de North, une entreprise canadienne spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée. Pour les clients actuels de North, cela signifie que les apps mobiles pour le dispositif Focals cesseront de fonctionner le 31 juillet.

L’assistance client sera assurée jusqu’à la fin de l’année ; des remboursements sont également proposés. La génération 2.0 des lunettes Focals, dévoilées en décembre dernier, ne sortira pas. Pour Google, il s’agit d’acquérir d’abord les talents de North, qui resteront basés à Kitchener-Waterloo, en Ontario, où une équipe de Google est déjà présente.

Rick Osterloh, le vice-président des appareils et services au sein du moteur de recherche, explique que North va plancher sur l’ambient computing, « où tous les appareils fonctionnent simplement ensemble et où la technologie disparait en arrière plan ». Google propose déjà un dispositif de réalité augmentée avec Glass, qui s’adresse aux entreprises et à l’industrie. Rien ne dit que le groupe travaille à une version grand public, mais avec l’appui de North, il a toutes les cartes en main.

Advertisements

Leave a Reply