Gmail sur iOS 14 : vous pouvez maintenant en faire votre application de messagerie par défaut

Spread the love
Gmail sur iOS 14 : vous pouvez maintenant en faire votre application de messagerie par défaut

Google a mis à jour son application Gmail pour iOS 14, permettant aux propriétaires d’iPhone et d’iPad de faire de Gmail l’application par défaut du smartphone, au lieu de l’application Mail d’Apple. C’est d’ailleurs la seule nouvelle fonctionnalité répertoriée dans Gmail version 6.0.200825 pour iOS sur l’App Store. Elle fait suite à une mise à jour de Chrome, qui lui permet d’être le navigateur par défaut sur iOS 14.

Pour faire de Gmail votre messagerie électronique par défaut, il suffit d’aller dans Réglages > Gmail > Application de messagerie par défaut et de sélectionner Gmail, comme l’explique Google sur sa nouvelle page de support. Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée par le géant du web dans un tweet ce lundi.

Cette nouveauté est aussi rendue possible par les modifications apportées par Apple à la version iOS 14, publiée mercredi dernier, qui permet enfin de définir par défaut des navigateurs et des applications de messagerie électronique n’appartenant pas à Apple sur les iPhone et iPad. Néanmoins, des utilisateurs ont signalé la semaine dernière que si on reboot un appareil fonctionnant sous iOS 14, Apple Mail et Safari redeviennent les applications par défaut, même si l’utilisateur a auparavant défini Chrome ou Gmail comme application par défaut.

publicité

Apple confirme le bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour

Apple a confirmé que ce comportement est un bug. Il sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Ce qui signifie que, même si Gmail peut à présent être défini comme le navigateur par défaut, un reboot annulera cette modification. Il en va de même pour les navigateurs et Safari.

La semaine dernière, Microsoft a mis à jour son application de messagerie Outlook pour iOS 14 afin de permettre aux utilisateurs de cette application populaire de pouvoir la définir par défaut. Le navigateur Edge pour iOS a également été actualisé afin de prendre en charge ce nouveau système.

Apple a publié un guide pour les développeurs, détaillant la manière dont ils peuvent configurer leur application de messagerie ou leur navigateur pour qu’elle apparaisse dans les choix d’applications par défaut.

Au début du mois, la sortie inattendue d’iOS 14 a pris les développeurs au dépourvu, leur accordant une seule journée pour mettre à jour leurs applications avant le lancement d’iOS 14.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply