Gmail Fait Peau Neuve Sur iPhone Et iPad | Forbes France – Forbes France

Spread the love

Depuis le week-end dernier, les utilisateurs d’iPhone et iPad ont accès à de nouvelles fonctionnalités dans leur application Gmail. Cette mise à jour s’inscrit dans la démarche de Google, puisque la firme améliore ses applications, les rendant parfois même plus fonctionnelles sur iOS que sur Android.

D’un système d’exploitation à l’autre, les applications Google sont légèrement différentes. Par exemple, l’application de messagerie Gmail n’est pas la même sur un Chromebook ou sur un smartphone Pixel. Mais les différentes versions ont également des fonctionnalités distinctes.

Gmail fait partie des applications de base sur un smartphone Android, mais ce n’est pas le cas sur iPhone. Elle n’y est pas installée automatiquement, puisque c’est l’application Mail d’Apple qui est favorisée. Celle-ci est d’ailleurs très efficace : facile à utiliser et élégante, il est également possible d’y intégrer son compte Gmail, pour tout recevoir au même endroit.

Huawei dispose aussi d’une application e-mail intéressante, que les utilisateurs du Mate 30 Pro peuvent utiliser sur leur appareil à la place de la messagerie Google, qui n’y est pas proposée. Mais si vous appréciez l’agencement de l’application Gmail sur diverses plateformes, vous allez sans doute vouloir la télécharger pour votre iPhone et votre iPad également.

Notre fonctionnalité préférée ? La possibilité d’annuler l’envoi d’un mail qui vient de partir. Faites attention, il faut faire preuve de rapidité, mais cela pourrait bien vous sauver en temps voulu.

Par ailleurs, la version pour iPhone de Gmail est enfin similaire à celle pour Android sur un point bien particulier : il est désormais très facile d’ajouter des pièces jointes provenant d’une autre source, en l’occurrence l’application Fichiers.

Ce gestionnaire de fichiers a été ajouté à l’iPhone et à l’iPad pour faciliter la recherche de documents, de vidéos, de photos et de tout autre type de fichier sur votre appareil. Cette fonction existait déjà sur d’autres systèmes d’exploitation, mais Apple ne l’a intégré à ses modèles qu’il y a seulement deux ans.

Maintenant, il suffit d’appuyer sur le bouton « Joindre » (celui qui ressemble à un trombone) et de choisir ce que vous voulez dans Fichiers pour l’ajouter dans l’e-mail en cours d’écriture. Cette fonctionnalité est activée automatiquement lors de la mise à jour, mais il faudra peut-être attendre la fin du mois pour qu’elle soit disponible sur tous les appareils concernés.

L’application Gmail sur iOS est désormais beaucoup plus pratique et plus simple pour les utilisateurs. Elle se rapproche de la facilité d’utilisation de sa version pour Android, et comme Fichiers comprend également des services de cloud, il est beaucoup plus facile de trouver la pièce jointe que vous souhaitez envoyer.

<<< À lire également : Apple Va Sortir Des Nouveaux AirPods Dans Quelques Mois >>>

Leave a Reply