Gmail et Google Meet sur iPhone et iPad viennent de recevoir une mise à jour majeure – Techradar

L’entreprise a révélé que certains des outils les plus essentiels de Google Workspace allaient enfin bénéficier des dernières fonctionnalités destinées aux utilisateurs d’iOS.

Google a annoncé un trio de mises à niveau des outils de productivité les plus importants pour les appareils iOS, tant pour l’iPhone que pour l’iPad, afin d’aider les utilisateurs particuliers et professionnels du monde entier à rester à jour, où qu’ils soient.

Si vous utilisez les applications Google pour travailler sur votre iPhone ou votre iPad, nous apportons quelques améliorations pour vous aider à rester organisé et productif“, a écrit Luke Wroblewski, directeur de l’iOS chez Google, dans un billet de blog annonçant la nouvelle.

Coup de pouce iOS

Tout d’abord, un tout nouveau widget Gmail pour iOS, après que la première édition ait été retirée sans cérémonie il y a plusieurs mois. Google affirme avoir tenu compte d’une multitude de commentaires de ses utilisateurs pour créer le nouveau widget de messagerie, qui, selon lui, ” donnera une plus grande place à votre boîte de réception sur votre écran d’accueil ” – y compris l’objet et le nom de l’expéditeur – sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir l’application ou le message lui-même.

Le nouveau widget, qui reprend en grande partie l’aspect et la convivialité de son cousin Android, sera disponible en mode sombre et comprendra l’option de composition immédiate des nouveaux messages.

Google Meet, application ios, image dans l'image

(Image credit: Google)

La prise en charge de la fonction “image dans l’image” pour le service de vidéoconférence Google Meet, qui permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs tâches en même temps, a également été révélée.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent se connecter à une réunion sur leur iPhone ou iPad, mais aussi être en mesure de transférer un e-mail, de partager un document ou simplement de faire quelques recherches supplémentaires. Si l’on sort de Google Meet, l’application est réduite au minimum, et on peut la redimensionner ou la déplacer sur l’écran d’accueil comme on le souhaite. Google ajoute que la fonction “image dans l’image” sera également disponible dans Gmail au cours des “prochaines semaines”.

Enfin, Google Sheets prend en charge les raccourcis clavier, couvrant à la fois les tâches de base et les tâches avancées, ce qui permet de tirer le meilleur parti de vos données. Selon Google, les nouveaux raccourcis fonctionnent même si vous utilisez un clavier Bluetooth ou Magic Keyboard sur votre iPad. Il suffit de maintenir la touche Commande enfoncée pour afficher les raccourcis disponibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *