Glissement de terrain dramatique en Italie : grosse confusion sur le bilan humain – Midi Libre

Le glissement de terrain qui s’est produit ce samedi 26 novembre a été provoqué par des pluies torrentielles.

Un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles a emporté plusieurs habitations, ce samedi 26 novembre, sur l’île d’Ischia, au large de Naples. Matteo Salvini, ministre italien des Infrastructures, a fait état de huit morts avant d’être démenti par son collègue de l’Intérieur, Matteo Piantedosi.

Confusion sur le nombre de victimes

“Il y a huit personnes décédées dans le glissement de terrain à Ischia. Les secouristes travaillent dans des conditions difficiles”, annonçait Matteo Salvini, ministre italien des Infrastructures, en marge d’un événement à Milan. 

Quelques heures plus tard, c’est au tour de Matteo Piantedosi, ministre de l’Intérieur de s’exprimer sur le sujet. Face aux journalistes, il déclare : “pour le moment, il n’y a aucun mort confirmé”. 

Les pompiers à la recherche de disparus

Les pompiers italiens avaient auparavant écrit sur Twitter que “des recherches (étaient) en cours pour retrouver des disparus” dans la commune de Casamicciola, dans le nord de cette île volcanique connue notamment pour ses thermes. Une voiture a été emportée jusque dans la mer et ses deux occupants ont pu être secourus, selon les pompiers.

Casamicciola Terme, une station thermale de 8 000 habitants en hiver, avait subi en 2017 un tremblement de terre qui avait fait deux morts, rappelle Le Figaro. Elle avait été en revanche complètement détruite par un tremblement de terre beaucoup plus puissant à la fin du XIXe siècle.”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading