GitGuardian lève 44 millions de dollars pour tenter sa chance aux États Unis

GitGuardian lève 44 millions de dollars pour tenter sa chance aux États Unis

Gitguardian tente l’aventure américaine : la société française annonce une levée de fonds de 44 millions de dollars menée par Eurazeo et Sapphire, ainsi que soutenu par plusieurs investisseurs ayant déjà participé au financement de GitGuardian lors de son premier tour de table. Précédemment, la société avait levé 11 millions d’euros en 2019.

Cette nouvelle levée de fonds menée par la société vise à renforcer la présence de GitGuardian aux États Unis : le PDG de la société Jeremy Thomas partira ainsi s’installer à Austin afin d’ouvrir un bureau américain pour la société, qui indique faire déjà 75 % de son chiffre d’affaire sur ce marché. La société entend également profiter de cette levée de fonds pour renforcer ses effectifs déjà présents en France, notamment sur son centre de R&D basé à Paris : GitGuardian entend ainsi doubler les effectifs de son équipe française de R&D basée à Paris, qui compte actuellement une trentaine de personne, en recrutant «  de nombreux développeurs mais aussi des ingénieurs QA et des engineering managers pour les équipes de développement. » La société souhaite également étoffer ses équipes marketing et ventes.

publicité

GitGuardian propose des solutions permettant de détecter la diffusion « d’information secrètes » sur les plateformes de partage de code basées sur Git, tel que Github, Gitlab ou BitBucket. Ces « informations secrètes » sont généralement des identifiants d’authentification laissés par erreur par les développeurs dans le code source d’une application exposés sur une de ces plateformes.

La solution de GitGuardian vise à repérer et identifier rapidement ces fuites de données, via plus de 300 détecteurs qui se chargent d’analyser les données mises en ligne et de repérer les fuites de secrets, avant d’avertir les développeurs concernés de cette exposition. Lancée en 2017, la société revendique aujourd’hui plus de 130 000 développeurs clients de ses solutions, ainsi que des entreprises clientes telles que Talend, Mirantis, Instacart ou Genesys.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *