Une fois n’est pas coutume: dimanche aussi les rues seront teintées de jaunes. Pour fêter leurs trois mois de protestations, les gilets jaunes ont décidé de se mobiliser tout le week-end. Plusieurs points de rassemblements et de manifestations ont d’ores et déjà été déclarés à Paris, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police.

Une marche est prévue à partir de 13 heures. Le cortège partira des Champs-Elysées et effectuera une boucle en passant notamment par les Invalides, l’Ecole Militaire et la Motte-Piquet-Grenelle pour revenir sur l’avenue des Champs-Elysées à 17 heures.

Occupation de la place de la République

Par ailleurs, trois groupes ont obtenus l’autorisation de se rassembler place de la République. L’esplanade du 11e arrondissement de Paris devrait ainsi être occupée de 14 à 22 heures.

Ce samedi, à l’occasion de la 14e journée de mobilisation nationale, quelques tensions se sont nouées en fin de cortège sur l’esplanade des Invalides. La situation a toutefois été maîtrisée et la zone pratiquement entièrement évacuée. Seuls quelques protestataires restent encore sur place, dans le calme, en cette fin de journée.

Let a comment