Un rassemblement organisé par les “gilets jaunes citoyens” est prévu ce dimanche à Paris entre 11 et 17 heures sur les Champs-Elysées à Paris. Cet événement, nommé “Printemps jaune”, a été déclaré en préfecture selon nos informations. Il tombe 99 jours après le début de la contestation, le samedi 17 novembre 2018.

Le rassemblement se veut un lieu “d’éclosion d’idées et de synthèse pour continuer après le grand débat”, afin de “fédérer autour d’idées nouvelles (pour) impliquer les citoyens dans le processus démocratique”.

“Sortir du schéma de la violence”

Avec cette “pré-édition de printemps”, les gilets jaunes concernés veulent “montrer (leur) force de mobilisation” et “sortir du schéma de la violence qui empoisonne (leur) mouvement”.

Sur Facebook, l’événement compte à ce jour 673 participants et plus de 5000 personnes “intéressées”, ce qui ne saurait toutefois prédire de la participation réelle ce dimanche. 

Ce samedi, la mobilisation des gilets jaunes était en légère hausse par rapport à la semaine dernière, avec 46.600 manifestants en France dont 5800 à Paris, selon l’Intérieur. De leur propre décompte, les manifestants évoquent 113.972 personnes, contre 101.379 samedi dernier.

Let a comment