«Gilets jaunes»: Macron appelle au «calme» pour les Journées du patrimoine – Le Figaro

Spread the love

«C’est bien que les gens s’expriment (…) il faut que cela puisse se faire dans le calme», a déclaré le président à la veille de l’acte 45 des «gilets jaunes», alors que se tiennent les Journées du patrimoine.

Emmanuel Macron a souhaité vendredi que les manifestations prévues samedi, au même moment que les Journées du patrimoine, se déroulent «dans le calme».

» LIRE AUSSI – «Gilets jaunes»: face à un acte 45 incandescent, 7500 policiers et gendarmes mobilisés à Paris

«C’est bien que les gens s’expriment (…) il faut que cela puisse se faire dans le calme. J’appelle à ce que cela puisse se faire en bonne intelligence, en concorde et dans le calme pour que nos plus jeunes et nos moins jeunes puissent visiter les bâtiments, en profiter», a commenté le président de la République en marge d’une visite, en Seine-et-Marne, de la maison de la peintre Rosa Bonheur à l’occasion des Journées du patrimoine.

» À VOIR AUSSI – «Gilets jaunes» : c’est reparti ?

» LIRE AUSSI – Éric Zemmour: «Macron se voulait de Gaulle, il pourrait finir comme Aristide Briand»

«Il y aujourd’hui, cet après-midi, une mobilisation importante pour le climat. Il y a plusieurs revendications qui se feront samedi. Nous sommes un pays qui est attaché au droit à manifester, à cette liberté, et il faut que ça puisse se faire dans le calme. Parce que je sais que tous ceux qui manifestent sont aussi attachés à ce que eux-mêmes parfois, leur propre famille et leurs concitoyens puissent pleinement profiter de ces journées du patrimoine« a ajouté le président de la République.

Leave a Reply