Gilets jaunes 7 décembre, acte 56 EN DIRECT – 20 Minutes

Spread the love

11 h 40 : Tout savoir sur l’opération des routiers

Quinze points de blocage sont en cours sur des routes à forte circulation de poids lourds étrangers a précisé à l’AFP Jean-Marc Rivera, délégué général de l’OTRE. Les routiers contre la hausse de leurs taxes sur le gazole, prévue par le gouvernement.

Les blocages, mis en oeuvre à partir de 07H00, sont désormais tous en place depuis 10H30, occasionnant sur certains axes de fortes perturbations notamment en Ile-de-France, sur l’autoroute A7 en Rhône-Alpes, dans la région Occitanie sur l’autoroute A75, dans l’Aveyron et autour de l’agglomération toulousaine, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons à plusieurs endroits dans l’hexagone.

Des camions ont notamment bloqué les trois voies de l’autoroute A8 en direction de Lyon au niveau d’Aix-en-Provence, où quatre entrées sur l’autoroute ont été interdites, selon le Centre opérationnel de crise. Un barrage filtrant a aussi été installé sur l’A7 dans le sens Valence-Lyon, à la hauteur de Chasse-sur-Rhône.

Les barrages ayant commencé dès 07H00 du matin devraient être levés en milieu d’après-midi, les autres dureront jusqu’à la fin de journée et cesseront dès la nuit tombée «pour ne prendre aucun risque pour la sécurité», a déclaré le délégué général de l’OTRE.

Leave a Reply