“Gilets jaunes” : “7 500 forces de l’ordre” à Paris samedi – Valeurs Actuelles

Le préfet de police de Paris a détaillé, ce vendredi 20 septembre, le dispositif de sécurité mis en place dans la capitale en vue d’une nouvelle mobilisation des “gilets jaunes”, samedi.

Didier Lallement craint « une revanche » des « gilets jaunes », samedi 21 septembre. Le préfet de police de Paris a détaillé, ce vendredi, le dispositif de sécurité mis place dans la capitale en vue de nouvelles manifestations. D’après lui, « 7 500 forces de l’ordre » seront mobilisées.

« Je vais prendre des dispositions »

Les manifestations « vont rassembler plusieurs milliers de personnes pour deux combats, deux revendications qui n’ont rien à voir », a-t-il indiqué, alors qu’une « marche pour le climat et contre l’inaction » est aussi prévue. « Mais je vais prendre des dispositions afin qu’elles se passent bien et que la façon dont elles se passeront ne soit pas perturbée », a précisé le préfet. « J’ai quelques inquiétudes. Il y a des groupes qui souhaitent perturber ces manifestations », a-t-il encore déclaré.

« Demain, il y aura des gens qui vont vouloir prendre leur revanche. Je tiens à leur dire que nous serons là », a assuré le préfet. Et d’ajouter : « Il n’est pas question qu’ils manifestent sur les Champs-Élysées. Ces périmètres interdits ne seront pas accessibles et les gens qui s’y risqueraient seraient immédiatement verbalisés. » 

Les secteurs concernés par l’interdiction de manifester

Didier Lallement a d’ailleurs pris un arrêté d’interdiction de manifester, mis en œuvre à 17h. Sont concernés les secteurs suivants : les Champs-Elysées et l’avenue de la Grande Armée ; l’Assemblée nationale ; l’Hôtel de Matignon ; le Trocadéro et la tour Eiffel ; le Sénat ; la cathédrale Notre-Dame de Paris. Par ailleurs, pour la première fois, le bois de Vincennes et le bois de Boulogne sont également concernés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *