Gestion des identités : HPE met la main sur Scytale

Spread the love
Gestion des identités : HPE met la main sur Scytale

Dans un post de blog, HPE annonce le rachat de la société Scytale. Cette société a été fondée en 2017 par les mainteneurs de deux projets open source, SPIFFE et SPIRE, des technologies utilisées pour l’authentification de services. Scytale se positionne comme un acteur de la gestion des identités et des accès spécialisé dans l’implémentation de SPIFFE et de SPIRE pour les entreprises déployant des services cloud.

Pour HPE, ce rachat fait partie de sa transformation vers une logique d’acteur spécialisé dans le Cloud. La société estime que SPIFFE et SPIRE deviendront dans les années à venir les technologies standard pour identifier et partager les charges de travail en entreprise.

publicité

SPIFFE est l’acronyme de “Secure Production Identity Framework for Everyone”, un framework qui vise à standardiser les procédures d’authentification entre services. Comme pour l’authentification des utilisateurs, les services peuvent également mutuellement s’authentifier avant de s’échanger des informations afin de s’assurer qu’ils communiquent bien avec le service légitime. SPIRE est de son côté un projet d’environnement d’exécution pour SPIFFE.

Scytale, en tant que start-up, propose de son côté une distribution orientée business de ces deux projets et accompagne l’implémentation de ces outils à travers des environnements et infrastructures variés, en permettant par exemple à des services installés sur des containers de s’authentifier avec d’autres déployés sur un Cloud public. Les deux projets restent disponibles en open source, et les dirigeants de Scytale promettent que leurs équipes continueront de contribuer et de maintenir les deux projets.

Leave a Reply