George R.R. Martin a (presque) une bonne nouvelle pour les fans de Game of Thrones

Spread the love

Si vous êtes un amateur des livres de la saga Game of Thrones, vous rongez sans doute votre frein depuis de longues années. Depuis juillet 2011 précisément, quand le dernier opus des aventures se déroulant à Westeros (et ailleurs) a été publié par George R.R. Martin. Depuis au compte-gouttes, on apprend des bonnes nouvelles (et parfois des mauvaises), des promesses, d’une date de sortie qui serait presque imminente. Mais alors que l’auteur multiplie les projets autour de l’univers qu’il a créé, on peine parfois à vraiment y croire.

Plusieurs centaines de pages d’écrites pour la saga Game of Thrones

Le titre du prochain opus de la saga est déjà connu. Il s’agit de Winds of Winter. Mais il ressemble désormais à un lointain songe d’été. Il faut se souvenir que le premier tome de l’histoire de Game of Thrones date tout de même de 1996. Dans un premier temps, les publications étaient plutôt régulières. Mais les choses ont changé ensuite. Or, selon les dernières informations, George R.R Martin a redonné un peu d’espoir aux fans. Il aurait réussi à bien avancer l’écriture au cours des derniers mois.

J’ai écrit des centaines de pages de Winds of Winter en 2020. C’est la meilleure année depuis que j’ai commencé à travailler sur Winds of Winter. Pourquoi je ne sais pas ? Peut-être l’isolation ou bien je suis lancé. Il faut que je continue comme ça. J’ai encore des centaines de pages à écrire pour arriver à une conclusion satisfaisante. C’est ce à quoi va servir 2021, j’espère. Je ne vais pas faire de prédictions sur quand je vais finir.

George R.R. Martin donne régulièrement des informations sur l’écriture de Game of Thrones mais ceux-ci ont été moins nombreux des dernières années. Même s’il travaille en partie sur la nouvelle série dérivée de Game of Thrones, il a aussi pris du recul par rapport à cette activité. De quoi laisser espérer aux fans que l’écriture soit vraiment terminée en 2021.

Leave a Reply