George Floyd et Derek Chauvin “avaient déjà eu des problèmes par le passé” selon un ancien collègue – LCI








George Floyd et Derek Chauvin “avaient déjà eu des problèmes par le passé” selon un ancien collègue | LCI

































International

REVELATIONS – Des informations commencent à surgir sur la relation entre Derek Chauvin et George Floyd avant l’interpellation meurtrière du 25 mai : un ancien collègue des deux hommes, ayant travaillé de concert dans une boîte de nuit de Minneapolis, a révélé à la chaine américaine CBS News qu'”ils se connaissaient bien” et avaient déjà eu des heurts.

La victime George Floyd et le bourreau Derek Chauvin se connaissaient-ils avant l’interpellation meurtrière du 25 mai ? C’est une question intime qui suscite bien des interrogations alors que le monde pleure, et se révolte, après le décès de cet Afro-Américain de 46 ans, tué le 25 mai à Minneapolis par un policier blanc et inhumé à Houston ce mardi 9 juin. 

L’ancienne propriétaire du night-club Maya Santamaria avait précédemment expliqué à CBS que George Floyd et Derek Chauvin avaient travaillé pour elle, à El Nuevo, une boite de nuit de Minneapolis. Tous deux faisaient partie de l’équipe de sécurité de l’établissement et ce à la même époque – George Floyd en tant qu’agent de sécurité “l’an passé” et Derek Chauvin dans sa voiture de patrouille “pendant 17 ans” précise-t-elle. 

S’ils travaillaient tous deux au même endroit et aux mêmes horaires les mardis soirs, alors qu’une compétition de danse très populaire était organisée par la discothèque, la gérante ignorait toutefois s’ils se connaissaient personnellement. Un ancien collègue des deux hommes, David Pinney, interrogé ce mardi par la chaîne de télévision CBS News, lève le doute, affirmant que non seulement “ils se connaissaient plutôt bien“, mais surtout qu’ils “avaient déjà eu des problèmes” par le passé.

Lire aussi

Une “affaire personnelle” ?

George Floyd et Derek Chauvin “s’étaient disputés“, indique David Pinney à CBS News, sans préciser de date. “Ça avait à voir avec le fait que Derek était extrêmement agressif dans le club avec certains des clients, ce qui était un problème“, explique-t-il. 
Un témoignage accréditant la version de la famille de George Floyd, soutenant que ce qui s’est passé le 25 mai dernier relève en partie d’une affaire personnelle. Leur avocat veut que Derek Chauvin soit accusé de meurtre au premier degré “parce que nous pensions qu’il savait qui était George Floyd“.

Toute l’info sur

Mort de George Floyd : l’indignation mondiale

EN DIRECT – Mort de George Floyd : Joe Biden va rencontrer sa famille lundiMort de George Floyd : ce qu’il s’est passé, minute par minute
Quant à la question du racisme de Derek Chauvin posée par la chaîne CBS à l’ancienne gérante de la discothèque, la patronne d’El Nuevo répond : “Je pense qu’il avait peur et qu’il était intimidé par les gens noirs“. 

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading