Genshin Impact a généré un peu moins d’un milliard de dollars depuis son lancement !

Spread the love

Disponible depuis quelques mois à peine, le jeu Genshin Impact, porté par un lourd dispositif promotionnel, a rencontré un énorme succès auprès des joueurs. C’est ce que révèle aujourd’hui Sensor Tower, puisque l’organisme indique que le jeu aurait généré un peu moins de 900 millions de dollars depuis son lancement !

Les meilleurs smartphones Android

Genshin Impact sur la route du milliard de dollars !

En septembre dernier, les joueurs découvraient un nouvel action-RPG sur mobiles comme sur PS4 et PC, avec Genshin Impact. Un jeu qui, selon de nombreux joueurs, empruntent de très nombreux éléments à d’autres titres (Zelda: Breath of the Wild, Nier Automata…), mais qui a rencontré un énorme succès malgré tout, avec plus de 17 millions de téléchargements en quelques jours seulement.

Mieux encore, Genshin Impact avait généré un total de 245 millions de dollars lors de son premier mois d’exploitation, grâce évidemment aux nombreuses possibilités de micro-transactions offertes par le jeu. Aujourd’hui, le jeu de miHoYo frôle le milliard de dollars de recettes… avec sa version mobile seulement.

En effet, Sensor Tower explique que Genshin Impact a généré un total de 874 millions de dollars depuis son lancement. Une rentabilité impressionnante pour cet action-RPG, même si cela ne le place pas sur la première place des jeux mobiles les plus rentables. En effet, Honor of Kings et PUBG Mobile ont tous deux généré plus d’un milliard de dollars depuis septembre dernier. Le jeu signé miHoYo est toutefois devant Pokémon GO et Roblox.

Un Genshin Impact très populaire en Chine et au Japon, puisque ces deux pays ont permis à eux seuls de générer plus de 490 millions de dollars de recettes. Enfin, pour la petite anecdote, Sensor Tower explique que Genshin Impact est plus rentable sur iOS que sur Android, avec 521 millions de dollars générés sur l’écosystème d’Apple, contre 352 millions “seulement” sur l’OS de Google.

Leave a Reply