GeForce RTX Game On, Nvidia dévoile son programme au travers d’un rapide Teaser

Spread the love

Dans un très court clip, Nvidia dévoile le programme de sa grande conférence de presse prévue pour le CES 2021. Cette keynote virtuelle aura lieu le 12 janvier à 9h en ligne.  

L’évènement porte le nom de GeForce RTX Game On. Le teaser dévoile au moins quatre annonces. L’un des premiers rendez-vous va probablement concerner la gamme de GPU mobile GeForce RTX 30 series. Pour beaucoup il s’agit même d’une certitude. Pourquoi ? Les versions mobiles des GeForce RTX 3080, 3070 et 3060 ont déjà fait leur apparition en ligne dans diverses configurations d’ordinateurs portables.

GeForce RTX 30 series Mobile et nouvelles RTX 30 series desktop

Evènement Nvidia GeForce RTX Game On (CES 2021)

Evènement Nvidia GeForce RTX Game On (CES 2021)

Ces solutions graphiques seront proposées au travers de configurations Intel mais pas seulement. Il semble que les plateformes Ryzen 5000 mobile d’AMD basés sur l’architecture Zen 3 seront aussi déclinées avec ces GPU RTX de NVIDIA.

Au côté de la mobilité, le constructeur est susceptible aussi de lancer une nouvelle génération de GeForce RTX 30 series. Il n’est pas improbable que quelques-unes de ces cartes seront dévoilées au CES 2021. Nous parlons par exemple de la GeForce RTX 3060 12 Go à l’origine de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines ou encore de GeForce RTX 3070 et GeForce RTX 3080 plus rapide avec plus de mémoire vidéo. Il est aussi possible que Nvidia dévoile la GeForce RTX 3080 Ti.

Technologie Resizable-Bar

Evènement Nvidia GeForce RTX Game On (CES 2021)

Evènement Nvidia GeForce RTX Game On (CES 2021)

Bien que très rapide, le teaser sous-entend le lancement d’une technologie « maison » Resizable-Bar afin de répondre à l’initiative d’AMD avec son SAM. SAM est la contraction de Smart Access Memory. A noter que certains fabricants de cartes mères comme MSI ont déjà activé le support resizable-BAR pour les GeForce RTX 30 series sur les deux plates-formes AMD et Intel.

Enfin les technologies RTX et DLSS ne seraient oubliées avec l’annonce de plusieurs nouveautés titres les exploitant.  Cela pourrait concerner par exemple Outsiders, un RPG de tir à la troisième personne qui signé People Can Fly et édité par Square Enix.

Leave a Reply