
GeForce RTX 5050 : premières fuites concrètes avant le Computex 2025
Alors que NVIDIA s’apprête à faire des annonces au Computex, un dépôt récent auprès de la Commission économique eurasienne (CEE) suggère l’arrivée de la GeForce RTX 5050. La belle devrait viser l’entrée de gamme.
L’information est signée par la marque chinoise Maxsun qui a mis la puce à l’oreille en enregistrant un large éventail de modèles de cartes graphiques, couvrant plusieurs générations – y compris la série RTX 50 et même certaines références de l’ère GTX 1000. Parmi ces enregistrements, plusieurs modèles de GeForce RTX 5050 ont été repérés. Elles portent la mention iCraft ou TR, probablement associée à des déclinaisons Terminator de la marque.

Ce n’est pas la première fois que le nom de GeForce RTX 5050 apparaît. En février, ZOTAC avait déjà laissé filtrer des traces de cette carte sur des listings similaires. Pourtant, depuis, peu d’informations ont circulé à propos de cette puce d’entrée de gamme, dont la fiche technique partielle avait été divulguée il y a plus de deux mois.
Pas de GeForce RTX 5050 au Computex
Nvidia ne devrait pas dévoiler cette GeForce RTX 5050 au Computex la semaine prochaine, mais la GeForce RTX 5060 non-Ti. Cette dernière est censée s’équiper de 8 Go de VRAM et débarquer au prix public recommandé de 299 dollars. En parallèle, le dépôt CEE a également mentionné des modèles Arc Xe2 B580 de 24 Go du côté d’Intel, laissant penser que la bataille du GPU d’entrée et de milieu de gamme va s’intensifier dans les mois à venir.
Discover more from Ultimatepocket
Subscribe to get the latest posts sent to your email.