GeForce RTX 4090, Gigabyte annonce ses versions GAMING OC, WINDFORCE et AORUS XTREME WATERFORCE / MASTER

Suite à son officialisation par Nvidia, Gigabyte annonce plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 4090. Nous avons deux modèles dans la gamme AORUS avec les XTREME WATERFORCE et MASTER et deux versions GIGABYTE à savoir les GAMING OC et WINDFORCE.

La nouvelle vitrine de Nvidia sur le segment des cartes graphiques gaming débarque au catalogue Gigabyte. Le constructeur dévoile quatre versions personnalisées dont deux visent en particulier les joueurs. Estampillées AORUS elles profitent d’un design « Premium » et de fonctionnalités évoluées. Le système de refroidissement est une solution WINDFORCE.

Aorus GeForce RTX 40 series de Gigabyte

Gigabyte évoque de nouveaux ventilateurs qui face à des solutions classiques offre une pression statique plus importante (jusqu’à 30 %) tout en étant plus silencieux de 3 dB. La dissipatrice de la chaleur est assurée par des ailettes angulaires tandis qu’une chambre à vapeur en contact direct exploite de multiples caloducs pour évacuer la chaleur.

A tout ceci s’ajoute un rétroéclairage RGB amélioré à triple anneau. Nous le retrouvons sur les modèles AORUS et GAMING OC. Enfin à cela s’ajoute le LCD Edge View sur le côté des cartes AORUS permettant d’afficher du texte, des images ou des gifs.

Aorus GeForce RTX 40 series de Gigabyte

L’écran est aussi capable de proposer un monitoring en temps réel de la carte graphique. Il est ainsi possible de suivre des données comme comme la consommation d’énergie, la température, le nombre de tours par minute, etc.

Gigabyte annonce ses

  • AORUS GeForce RTX 4090 XTREME WATERFORCE,
  • AORUS GeForce RTX 4090 MASTER,
  • GIGABYTE GeForce RTX 4090 GAMING OC,
  • et GIGABYTE GeForce RTX 4090 WINDFORCE

pour le mois d’octobre prochain. Nous n’avons aucun tarif pour le moment. La série des GeForce RTX 4080 sera disponible de son coté en novembre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading