GeForce RTX 4070 Neptune OC-V, un tarif supérieur de 38% au prix conseillé

Nous observons depuis plusieurs semaines un retour à la raison sur le segment des cartes graphiques. Les baisses de prix se suivent permettant un dégonflement progressif d’une bulle ayant entrainer des prix hors de tout contrôle.

Certains acteurs espèrent toutefois que les amoureux de belles mécaniques oublient durant un instant le prix. C’est par exemple le cas chez ColorFul à l’origine de la iGame GeForce RTX 4070 Neptune OC-V. La belle a été repérée à un tarif de 829.99 $ soit un joli + 38% face au prix conseillé de Nvidia. A une telle tarification nous retrouvons des GeForce RTX 4070 Ti personnalisées mais aussi des Radeon RX 7900 XT.

En contrepartie ColorFul déploie un argument. Sa solution s’accompagne en natif d’un système de refroidissement liquide. Il s’agit d’un AIO avec du côté de la carte une imposant base en cuivre captant la chaleur de la mémoire, du GPU et des VRM.

GeForce RTX 4070 Neptune OC-V

L’ensemble est connecté à un radiateur de 240 équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Le PCB est équipé d’un connecteur 12VHPWR à 16 broches et s’arme d’un schéma d’alimentation à 14+3 phases et d’une limites de puissance à 230 W au lieu de 200 W.

Comme son nom le laisse déviner, nous avons en natif un overclocking du processeur. Il turbine à 2640 MHz en mode boost (2475 MHz pour la Founders Edition de Nvidia).

Afficher plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *