GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080, des clichés des versions Founders Edition

Spread the love

Des clichés de l’hypothétique GeForce RTX 3090 ont été publiés ce week End. Ils dévoilent une imposant carte graphique. Il s’agirait de la version Founders Edition de Nvidia.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les fuites et rumeurs autour des prochaines GeForce RTX 30 series se sont multipliées. Nvidia prévoit de renouveler son catalogue de carte graphique gaming avec de nouveaux modèles dont une vitrine, la GeForce RTX 3080 Founders Edition.

La belle vient de faire son apparition au travers de quelques chichés. A première vue la carte est imposante au point que l’actuelle GeForce RTX 2080 Founders Edition parait être un « jouet ». La GeForce RTX 3090 présentée serait la version Founders Edition de Nvidia.

GeForce RTX 3090 Founders Edition, un design confirmé ?

Nous retrouvons un design connu dévoilé en juin dernier avec une carte disposant d’un système de refroidissement novateur. Il s’appuie sur deux ventilateurs positionnés de chaque côté du PC.

GeForce RTX 3000 series, un “traversal coprocessor” en action ?

Les dernières rumeurs évoquent une commercialisation à un tarif aux environs des 1400 $ et non des 2000 $ comme précédemment avancé.

Si toutes ces informations sont intéressantes elles soulèvent des questions. Cette GeForce RTX 3090 Founders Edition sera-t-elle compatible avec tous les boitiers ? Son tarif de 1400 $ sera-t-il justifié ? La hausse des performances sera-t-elle à la hauteur ? Quelle sera la tarification des modèles Custom des partenaires de Nvidia ?

Leave a Reply