GeForce RTX 3090 Turbo OC d’Asus, du Blower avec de l’overclocking

Spread the love
GeForce RTX 3090 Turbo OC d’Asus

GeForce RTX 3090 Turbo OC d’Asus

Le constructeur Asus annonce la GeForce RTX 3090 Turbo OC. Cette solution « maison » s’appuie sur un système de refroidissement classique et profite d’un overclocking en sortie de carton.

Cette GeForce RTX 3090 Turbo OC référence TURBO-RTX3090-24G a la particularité de s’équipe d’un système de refroidissement du type « Blower ». Il repose sur un unique ventilateur placé en terminaison. Le système est censé répondre aux besoins des environnements à débit d’air limité.

GeForce RTX 3090 Turbo OC

La carte se présente avec un format double slots et affiche une longueur raisonnable de 286 mm. Son alimentation s’appuie sur deux PCIe 8 broches positionnés en bout de carte. Le ventilateur est une solution de 80 mm. Il assure le passage de l’air au travers d’un imposant dissipateur thermique en cuivre équipé d’une base à chambre à vapeur. Elle assure le refroidissement du GPU et de la mémoire. Nous avons également une plaque secondaire en aluminium au niveau des VRM.

GeForce RTX 3090 Turbo OC d’Asus

Cette solution propose une fréquence GPU boost GPU à 1725 MHz soit un petit overclocking face au 1695 MHz recommandés par Nvidia. Son équipement comprend 24 Go de GDDR6X à 19,5 Gbps et des sorties vidéo HDMI 2.1 et trois DisplayPort 1.4a.

Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.

Leave a Reply