GeForce RTX 3090 Super, Nvidia prépare une nouvelle vitrine ?

Spread the love
GeForce RTX 3090 Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 3090 Founders Edition de Nvidia

Il n’est pas impossible que Nvidia envisage la sortie de nouvelle GeForce RTX 3000 series avec l’arrivée de déclinaison Super. Une première référence fait déjà parler d’elle, la GeForce RTX 3090 Super.

A l’image de la précédente génération, les actuelles GeForce RTX 3000 sont susceptibles de profiter d’une sorte de Refresh avec l’annonce d’édition Super. Le lancement pourrait se faire pour les faires de fin d’année à l’approche des fêtes de fin d’année.  Nous n’avons pas encore de détail précis concernant le nombre de références prévues mais un modèle est déjà au cœur de rumeurs.

GeForce RTX 3090 Super, une nouvelle vitrine.

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition

Nvidia serait au travail autour d’une nouvelle vitrine sur le segment Mainstream avec la GeForce RTX 3090 Super. Il s’agirait d’un monstre de puissance à la gourmandise énergétique record. Sous sa robe se cacherait un GPU102 complet avec la mise en action de 10 752 cœurs CUDA. L’équipement comprendrait de la GDDR6X plus rapide le tout avec une enveloppe thermique dépassant les 400 Watts de l’actuelle GeForce RTX 3090.  Si ce modèle voit le jour, il sera nécessaire de faire attention à son bloc d’alimentation.

L’arrivée de modèle Super ne serait pas une surprise car le segment des cartes graphiques va bientôt accueillir un nouvel acteur. Intel est prêt à s’attaquer au duo AMD / nvidia avec ses solutions Arc. Le rendez-vous est fixé au début de l’année 2021.

Leave a Reply