GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam, une édition limitée à plus de 2500 $

Spread the love

Asus a dévoilé à l’occasion du ROG Day une GeForce RTX 3090 maison dénommée l’Asus ROG Strix Gundam. La belle s’équipe de couleurs particulières et profite de trois ventilateurs.

Cette GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam est proposée sous la référence ROG-STRIX-RTX3090-024G-GAMING. Elle met en avant un carter blanc ou plusieurs touches de blanc, de bleu, de rouge et de jaune sont de la partie. Nous avons affaire à une solution maison équipée d’un imposant système de refroidissement.

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam

Un ensemble de trois ventilateurs est utilisé par le passage de l’air. L’une des originalités concernent le sens de rotation du ventilateur centrale. A cela s’ajoute une plaque arrière équipée de deux trous en terminaison afin de l’air passer l’air au travers de plusieurs ailettes en aluminium.

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam

Du coté mécanique nous avons une carte graphique reprenant les caractéristiques de la GeForce RTX 3090. Le GPU est calibré au maximum à 1890 MHz. L’alimentation est assurée par le port PCIe X16 et trois connecteurs PCIe à 8 broches.

Du côté de la disponibilité l’affaire devient délicate. La carte est annoncée en édition limitée. Elle ne sera commercialisée que sur le marché asiatique. Le prix s’envole avec 2530 $ soit 730 $ de plus que la version classique ROG STRIX.

Leave a Reply