GeForce RTX 3090, Nvidia prépare une version à 3499 $ !?

Spread the love

Une mystérieuse capture d’écran d’un site web (régional) de Nvidia dévoile une version à 3499 dollars de la prochaine GeForce RTX 3090, le CEO Edition. Les discutions ne manquent pas autour de cette découverte.

Nvidia va-t-il capitaliser sur la passion de certains de ses fans ? C’est possible mais pas certain. Une capture d’écran vient de faire son apparition. Publiée sur Baidu elle propose l’achat d’une version particulière de la GeForce RTX 3090. Pour rappel cette carte graphique se positionne comme la nouvelle vitrine du constructeur. La belle se nomme la « GeForce RTX 3090 CEO Edition ».

GeForce RTX 3090 CEO Edition, 48 Go de VRAM

GeForce RTX 3090 CEO Edition de Nvidia

Elle étonne en particulier au sujet de son positionnement tarifaire. Placée au-dessus de la Founders Edition, son prix est de 3499 dollars. Le document évoque la présence de « 48 Go de G6X ». Il est difficile de savoir si cela est possible. Pour l’heure la RTX 3090 utilise déjà 8 puces GBIT GDDR6X afin de proposer pas moins de 24 Go de VRAM GDDR6X.

Sa robe est légèrement différente avec par exemple une finition couleur « or ». L’appellation « CEO Edition » est pour certains souriantes cependant l’approche fonctionne. Elle a été pratiquée par AMD avec certains produits Ryzen et Radeon en édition limitée portant la signature de son PDG Lisa Su.

Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition, la signature de Lisa Su sera de la partie

Leave a Reply