GeForce RTX 3090 « maison », la barre des 2000 $ est annoncée

Nvidia va bientôt lever le voile sur sa prochaine génération de carte graphique gaming, les GeForce RTX 30 series. Une fuite laisse entendre que la vitrine risque de se positionner à un tarif très musclé.

La fuite provient de ChipHell. Une capture d’écran dévoile quelques informations concernant la prochaine GeForce RTX 3090. Le document évoque deux versions personnalisées. Elles sont signées par le constructeur Colorful. Nous avons la GeForce RTX 3090 Vulcan X OC (refroidissement en Aircooling) et la GeForce RTX 3090 Neptune (refroidissement hybride).

GeForce RTX 3090 Vulcan et Neptune, des prix

Selon cette fuite ces cartes seront positionnées aux environs des 2000 $ pour l’édition Vulcan X OC et 1875 dollars pour la Neptune. Nous avons aussi un prix de 1730 dollars pour la version Vulcan. Attention tout ceci est à prendre avec des pincettes surtout que le prix de la version Neptune est assez bizarre sachant que son refroidissement est de type Hybride.

GeForce RTX 3090 Vulcan X OC et Neptune

Les autres informations évoquent du RGB adressable avec la possibilité de synchroniser la carte avec d’autres composant via une carte mère compatible.

A noter que ce tarif « bizarre » de l’édition Neptune n’est pas impossible. Certains soulignent que les ventes des Neptune de génération précédente sont faibles. Un prix plus agressif dès sa commercialisation pourrait faire une solution pour faire évoluer cette situation.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading