GeForce RTX 3090, deux fois la puissance de la RTX 2080 Ti en 4K Full Option avec RTX et DLSS

Spread the love

A un jour de sa présentation officielle, la prochaine GeForce RTX 3090 dévoile quelques secrets. Ils vont probablement intéresser les fans de la marque. Pourquoi ? Nous allons parler de performance.

Ces informations sont issues de deux documents publiés sur Twitter (via Techpowerup). Ils semble provenir d’une présentation de Nvidia mais prudence tout de même. Le constructeur évoque les prouesses de sa nouvelle solution haut de gamme, la GeForce RTX 3090.

Elle est comparée à l’actuelle GeForce RTX 2080 Ti. Le bilan est proposé sous une définition 4K avec des options graphiques au maximum et la technologie RTX activée. Il s’agit de la prise en charge marterielle du Ray Tracing. Le DLSS est aussi de la partie

GeForce RTX 3090, les performances

Les deux cartes sont mises en duel sous trois jeux à savoir Control, Minecraft RTX et Wolfenstein : Youngblood. Selon ces documents, la prochaine GeForce RTX 3090 est redoutable avec une envolée des performances. Les gains atteignent les 100% face à la GeForce RTX 2080 Ti sous « Minecraft RTX », dépassent les 100% sous « Control », et titillent les 80% sous Wolfenstein: Young Blood.

Au sujet de ce RTX, Gainward annonce la deuxième génération. Cela pourrait stipuler la présence de plus de cœur RT mais surtout une mécanique revisitée permettant d’augmenter l’IPC.

Minecraft RTX – Gameplay
Control avec RTX – Gameplay

Leave a Reply