GeForce RTX 3080, des joueurs se plaignent de plantage

Spread the love

Il semble que certains joueurs ayant craqués pour la récente GeForce RTX 3080 rencontrent des problèmes. Les rapports se multiplient sur de nombreux sites. Que se passe-t-il ?

Depuis quelques jours, la GeForce RTX 3080 est point du doigt. La carte semble rencontrer des problèmes. Des utilisateurs se plaignent d’instabilités. Dans certains cas, le PC est victime de crashs lors d’une partie de jeu vidéo.

Les rapports autour de cette defaillance se sont multipliés sur différents sites. Nous pouvons citer ComputerBase, LinusTechTips, Nvidia ou encore Tom’s Hardware, Tweakers et Reddit. La situation n’est pas lié à un modèle particulier de la carte car différents constructeurs sont concernés (ZOTAC, MSI, EVGA, et Nvidia Founders Edition).

GeForce RTX 3080, une fréquence boost problématique ?

Apparemment, le plantage se produit si la fréquence Boost de la RTX 3080 dépasse les 2 GHz. La cause n’est pas connue. Certains avancent un souci d’alimentation et d’autres une température trop importante.

Pour le moment nous n’avons pas d’explication claire. Nvidia et ses partenaires n’ont pas encore réagi. En attendant une solution se dessine. Elle consiste à abaisser la fréquence GPU de 50 ou 100 MHz.

Source : ComputerBaseLinusTechTipsForums NVIDIATom’s Hardware ForumsReddit, Techpowerup

Leave a Reply