GeForce RTX 3070 Turbo, Asus propose de l’overclocking et du Blower

Spread the love

Asus complète sa gamme de GeForce RTX 30 series avec l’annonce de la GeForce RTX 3070 Turbo. Nous retrouvons un refroidissement de type blower. L’approche n’est pas une « nouveauté. »

En effet avec cette GeForce RTX 3070 Turbo, le constructeur propose le même type de solution de refroidissement que celui équipant sa GeForce RTX 3090 Turbo OC. Ce choix s’accompagne d’un format relativement compact puisque la carte ne demande que deux slots d’extension.

GeForce RTX 3070 Turbo

Le ventilateur en latéral à la mission de souffler de l’air au travers d’un ensemble compact d’ailette en cuivre positionnées à la verticale. L’ensemble s’accompagne d‘une chambre à vapeur.

GeForce RTX 3070 Turbo, pas de surprise

Pour le reste cette GeForce RTX 3070 Turbo ne propose pas d’extra. Les besoins énergétiques sont assurés par un port PCIe 4.0 x16 et deux connecteurs PCIe 8 broches. Ces derniers sont disposés en terminaison de la carte ce qui facile le branchement.

GeForce RTX 3070 Turbo

GeForce RTX 3070 Turbo

Du coté des fréquences nous retrouvons un paramétrage « Nvidia ». Le CPU assure du 1725 MHz en mode Boost tandis que la mémoire (GDDR6) est calibrée à 14 Gbps. A noter qu’un mode OC est proposé par voie logicielle. Il permet de pousser le GPU à 1755 MHz.

La carte s’accompagne de plusieurs sorties vidéo dont trois connecteurs DisplayPort 1.4a et un connecteur HDMI 2.1. Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.

Leave a Reply