GeForce RTX 3060, une bourde de Nvidia risque de coûter cher aux joueurs

Spread the love

Une mauvaise surprise touche la récente GeForce RTX 3060 de Nvidia. Cette carte graphique pour joueur est censée disposer d’une protection anti-crypto. Il semble que les derniers pilotes proposés par Nvidia supprime cette protection.

Le marché des cartes graphiques pour joueur est victime d’une production incapable de répondre à la demande. Depuis des mois, les ruptures de stocks s’enchaînent et les prix grimpent pour atteindre des sommets. Lors du lancement de la GeForce RTX 3060 Nvidia a tenté de rassurer les joueurs. Comment ? la firme a mis en avant une protection dit anti-crypto pour rendre la GeForce RTX 3060 inadaptée au marché du mining. L’idée était de réduire la part de cette demande à l’origine d’une explosion des prix. En effet le tarif d’une carte graphique n’est pas vraiment un problème sur ce marché sachant que la carte est utilisée pour créer de l’argent virtuelle. Pour les joueurs l’équation est différente car le prix est uniquement en relation à un loisir.

GeForce RTX 3060, adieu protection anti-crypto

Carte graphique AORUS GeForce RTX 3060 ELITE 12G

Carte graphique AORUS GeForce RTX 3060 ELITE 12G

Selon PC Watch les derniers pilotes GeForce 470.05 proposés par la firme aux développeurs via le programme Windows Insider suppriment cette sécurité, améliorant considérablement les performances « minières » du cette GeForce RTX3060. Elle retrouve ainsi toute sa « superbe » auprès des miniers. Désormais il leur suffit de ne plus mettre à jour les pilotes graphiques.

HardwareLuxx et ComputerBase ont vérifié cette information. Les prouesses minières de cette GeForce RTX 3060 se situent en gros au niveau de la GeForce RTX 2070 Super. Bien que Nvidia a indiqué que cette protection était sophistiquée en s’appuyant sur les pilotes et les Firmware, cette découverte montre qu’il semble facile de la désactiver…

Leave a Reply