GeForce RTX 3060 “maison”, Gigabyte annonce des révisions 2, de quoi s’agit-il ?

Spread the love

Gigabyte vient de référencer cinq nouvelles GeForce RTX 3060. Il ne s’agit pas vraiment de nouveautés mais de révision de modèles existants.

Nous retrouvons les éditions Gaming OC 12G, Eagle 12G, Eagle OC 12G, Vision OC 12 et Elite OC. Dans tous les cas il s’agit de versions personnalisées de la carte de référence de Nvidia.

GeForce RTX 3060 Eagle

GeForce RTX 3060 Eagle

Ces éditions 2.0 embarquent un GPU à la référence différente afin d’activer une protection anti-crypto. L’idée de Nvidia est d’abaisser fortement les performances de ses cartes graphiques dans le domaine. Ainsi elles devraient perdre de leur superbe aux yeux des mineurs ce qui devrait réduire à terme la demande.

GeForce RTX 30 series, les nouvelles révisions se déploient lentement

Gigabyte n’est pas le premier constructeur à avoir fait évoluer certaines de ses cartes graphiques. Nous avons observé les même changements chez GALAX avec l’arrivée de modèles dits « LHR ». Pour le moment nous ne savons pas si Nvidia souhaite que cette différence importante soit identifiable entre les anciens et les nouveaux modèles. Il semble que nom car si Gigabyte parle de Revision 2, Galax propose du FG et MSI parle de « PLUS ».

A noter que ces variantes « GPU » permettent d’abaisser de 50%  les performances « mining ». La GeForce  RTX 3060Ti (LHR) ne devraient pas dépasser les 25 MH/s contre 20 MH/s pour sa petite sœur, la GeForce RTX 3060.

Leave a Reply