GeForce RTX 3000 et Radeon RX 6000, vers de nouvelles hausses des prix ?

Spread the love
Mémoire GDDR6

Mémoire GDDR6

Le marché de la carte graphique est sous pression depuis plusieurs mois. Une cassure entre l’offre et la demande est à l’origine d’une envolée des prix. Les tarifs conseillés par les constructeurs ne sont plus d’actualité depuis un bon moment maintenant.

Cette situation agace tandis que les dernières déclarations d’AMD et de Nvidia ne sont guère réjouissantes. Il n’est pas prévu avant la fin du mois de mars un retour à la normale. En clair la demande va continuer de dépasser l’offre encore quelques semaines.

Carte graphique, les prix de la GDDR6 (X) vont augmenter

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Un rapport ajoute de l’huile sur le feu. Il n’est pas impossible que les prix des cartes graphiques augmentent à la mi-février en raison d’une tarification en hausse des puces mémoire utilisées. Nous serions dans une situation de passage de témoin entre le GDDR6 et la GDDR6X.

La source affirme que cette augmentation des prix va se produire le 12 février 2021. Du coup sachant que les cartes graphiques AMD Radeon 6000 et Nvidia GeForce RTX 3000 series utilisent les deux familles de puces mémoire, leurs tarifications peut être revues à la hausse.

Leave a Reply