GeForce RTX 30 series, Nvidia va lancer de nouvelles versions dites “Lite Hash Rate”

Spread the love
GeForce RTX 3060 de Nvidia

GeForce RTX 3060 de Nvidia

Nvidia a décidé d’abaisser les performances minières de ses GeForce RTX 30 series. Le but est de soulager le marché du gaming d’une forte demande tout en mettant en avant une gamme dédiée, les CMP HX.

Un premier pas a été fait lors du lancement de la GeForce RTX 3060 avec l’arrivée d’une protection « anti-crypto ». L’idée a été de mettre en place une détection des usages miniers afin d’abaisser les performances. La carte devient ainsi peu concluante. Malheureusement une solution de contournement a rapidement été trouvée tandis que Nvidia a été à l’origine d’une bourde avec la publication de drivers annulant cette  protection « anti-crypto ». Entre temps la firme a également dévoilé une gamme dédiée les CMP HX. Du coup il n’est pas étonnant que le constructeur ne lâche pas l’affaire.

GeForce RTX 30 series Lite Hash Rate

Depuis quelques semaines des rapports affirment que la nouvelle approche va passer par une révision des GPU équipant les GeForce RTX 30 series.  Ces nouvelles cartes graphiques seront identiques aux modèles actuels. L’unique différence va se faire dans le silicium avec une révision du GPU nommée en interne  « Lite Hash Rate ». Ce changement va concerner tous les modèles de la gamme des GeForce RTX 30 series à l’exception de la GeForce RTX 3090. Pourquoi ? La tarification de la carte est telle qu’elle ne permet pas de la positionner comme une solution rentable sur le marché « minier ».

Ces nouvelles versions des GeForce RTX 30 series sont attendues pour le mois de juin prochain.

Leave a Reply