GeForce RTX 30 series, Nvidia annonce des baisses de prix

Nvida a publié ses résultats préliminaires du deuxième trimestre. Ils dévoilent que les ventes sont inférieures aux prévisions. L’ajustement est important et des actions vont étre mise en place.

Le chiffre d’affaire de Nvidia issu du marché « gaming » s’est contracté de 44% en l’espace d’un trimestre. Le géant avait prévu un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars mais les résultats préliminaires sont moins optimistes. Ils tablent sur 6.7 milliards de dollars soit une différence significative de 1,4 milliard de dollars.

Sur une année la branche « gaming » enregistre des revenus de 2,04 milliards de dollars, soit une baisse de 33% d’une année sur l’autre. Nvidia travaille désormais avec ses partenaires pour ajuster les prix et les stocks. Ces actions devraient améliorer les ventes au troisième trimestre.

Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia a déclaré

Nos projections de vente de produits de jeu ont considérablement diminué au cours du trimestre, Comme nous nous attendons à ce que les conditions macroéconomiques affectant la vente se poursuivent, nous avons pris des mesures avec nos partenaires de jeu pour ajuster les prix et les stocks des canaux.

Normalement la fin du 3e trimestre 2022 devrait être l’occasion pour Nvidia de révéler ses plans autour de sa prochaine génération de GPU. Elle donnera naissance à la gamme des GeForce RTX 40. Cependant en raison de ventes en baisse et de stocks encore importants, un ajustement de la date de lancement est possible.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading