GeForce RTX 30 series et Radeon RX 6800, la fin des pénuries est proche…. selon AMD et Nvidia

Spread the love

Le marché de la carte graphique est tendu. La situation est si délicate que la polémique est là ainsi que la colère de nombreux joueurs AMD et Nvidia. Depuis plusieurs semaines il est quasiment impossible de dénicher une nouveauté ou de l’acheter à son prix d’annonce. 

Ce n’est pas un secret, il est extrême difficile de travers une carte graphique de dernière génération signée AMD ou Nvidia. Le problème est double. Les ruptures de stocks à répétition transforment l’achat en un véritable parcours du combattant. En parallèle si un semblant de disponibilité est constaté il s’accompagne d’une envolé des prix avec dans certains cas des tarifs hallucinants. Certains GeForce RTX 3090 Custum sont proposées à 3000 € soit le double du positionnement des éditions « Founders Edition ».

AMD et Nvidia, de bonnes nouvelles ?

Devant une telle situation qui perdure depuis des semaines pour ne pas dire des mois, AMD et Nvidia tentent de calmer les esprits. Les deux géants affirment que les choses vont s’améliorer sous peu.

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

En particulier dans l’interview accordée à The Verge, AMD promet une mesure. Le constructeur annonce que plus de cartes graphiques Radeon RX 6800, Radeon RX 6800 XT, et Radeon RX 6900 XT seront disponibles à la vente au travers de son site Internet durant le premier trimestre de cette année. Son objectif est de satisfaire autant de clients que possible mais aucun chiffre n’est avancé.

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition

Du côté de Nvidia, l’entreprise a indiqué que cette pénurie devrait disparaitre probablement à la fin du premier trimestre soit durant le mois de mars. Entre temps il sera probablement impossible d’espérer acheter une GeForce RTX 30 serie à leurs tarifs normaux. A noter que plusieurs constructeurs “partenaires” ont de leur coté officiellement annoncés une hausse des prix de leurs RTX 30 series.

Leave a Reply