Zotac vient d’annoncer une nouvelle version « maison » de la vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 2080 Ti avec l’arrivée de la GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm.

Cette édition est armée pour profiter d’un système de refroidissement liquide. Son équipement comprend un Waterblock (contact cuivre (plaqué nickel) surmonté de micro canaux d’une précision de 0,3 mm) compatible avec des embouts G 1/4’’. La robe profite d’une gravure laser et du RGB Spectra 2.0 touche deux zones d’éclairage.

Avec cette Zotac Gaming GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm, le constructeur s’adresse aux joueurs passionnés équipés d’un PC où un système de refroidissement liquide est présent. La carte est équipée en natif d’un Waterblock permettant de l’intégrer dans une boucle. Sa mécanique profite d’une alimentation à 16 + 4 phases de puissance.

Le constructeur explique que

« L’utilisation d’une gravure laser de précision dans le cadre de son nouveau processus de conception, donne un souffle d’originalité au design. »

GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm, détails

GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm de Zotac

La carte dispose d’une robe travaillée aux bords sculptés permettant d’offrir un effet 3D au bloc en acrylique transparent.  Le système d’éclairage SPECTRA 2.0 assure de son coté l’éclairage RGB au travers de LEDs adressables. L’ensemble est personnalisable en effet et en couleur au travers de l’application FireStorm.

GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm de Zotac

Enfin le waterblock ArcticStorm utilise un bloc contact en cuivre plaqué nickel, avec des micro-canaux d’une précision de 0,3 mm. Il s’accompagne d’une plaque arrière en métal. Son équipement comprend des embouts G ¼, placés horizontalement et dos à dos.  Enfin le bindle comprend une paire d’embouts cannelés compatibles avec les tubes de diamètre de 10 mm.

Cette GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm Mini sera disponible courant mars, au prix public conseillé de 1639,90 €.

Let a comment