Advertisements

GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio de MSI, une réussite ?

Spread the love

MSI propose au travers de sa GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio de revisiter la carte de référence de Nvidia. Plusieurs éléments sont revus comme par exemple le refroidissement.

La belle est imposante avec des dimensions de 32,8 cm de long, pour 13,5 cm de hauteur et 5 cm d’épaisseur. Elle demande de la place en particulier du côté « slot PCI » avec trois espaces nécessaires. Sur la balance elle affiche un poids de 1517 grammes et s’équipe d’une robe en plastique noir et gris accompagné de quelques touches de RGB. A cela s’ajoute deux ventilateurs de 9,5 cm et un troisième de 8,5 cm en charge d’assurer le passage de l’air au travers d’un radiateur aux ailettes orientées à la verticale.

Tout cet équipement permet-il de proposer des performances et un refroidissement silencieux ?

« MSI ne s’est pas trop embêté sur cette GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio, puisqu’elle reprend presque trait pour trait les caractéristiques de la version non « Super ». Et c’est très bien comme ça, puisque le refroidisseur est très efficace (on le retrouve d’ailleurs sur la RTX 2080 Ti) et le PCB bien pensé. Cela dit, vu le peu de latitude qu’offre Nvidia dans la conception de cartes graphiques, on peut aussi se demander comment MSI compte se démarquer sur cette déclination haut de gamme. Réponse dans ce test. « 

GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio de MSI

Test de la MSI GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio

Advertisements

Leave a Reply