Advertisements

GeForce GTX 1650 KalmX, Palit propose du silence

Spread the love

Palit propose au travers de sa GeForce GTX 1650 KalmX une solution graphique entièrement fanless. Visant l’entrée de gamme elle promet du silence à l’aide de son imposant radiateur.

Cette GeForce GTX 1650 KalmX est une version personnalisée de la GeForce GTX 1650 de Nvidia. L’approche est d’assurer un refroidissement totalement silencieux. Pour ce faire la carte s’équipe d’un imposant radiateur occupant bien plus que la surface de son PCB.

Les 75 Watts de TDP sont dissipés à l’aide de multiples ailettes en aluminium positionnées à la verticale. Elles ne sont cependant pas orientées dans le sens de la circulation conventionnelle de l’air dans un boitier (de l’avant vers l’arrière). La chaleur est transportée par deux caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre.

GeForce GTX 1650 KalmX, les fréquences

L’absence de ventilateur permet de s’assurer que la carte fonctionne dans un silence absolu. Le constructeur ne prend cependant pas de risque puisque la carte se contente des fréquences préconisées par Nvidia. Son GPU est ainsi calibré à 1485 MHz contre 1665 MHz en mode boost. Il s’accompagne de 4 Go de GDDR5 à 8 Gbit/s exploités au travers d’un bus 128 bits.

Côté équipement, nous retrouvons un port HDMI 2.0b et de deux DisplayPort 1.4a. Nous n’avons pas d’information concernant sa tarification.

Enfin elle affiche des dimensions de 178 x 138 x 38 mm et nécessite deux slots d’extension pour son installation.

Advertisements

Leave a Reply