Crédit : The Verge

Tout sera révélé à la Keynote de Google“, peut-on lire sur le carton d’invitation numérique envoyé par Google à une brochette de journalistes, dont l’inénarrable Jason Schreier de Kotaku.

Un nouvel acteur dans le milieu ?

La firme de Mountain View invite ainsi la presse et les professionnels du jeu vidéo à se “rassembler” pour sa conférence du 19 mars prochain, qui se tiendra en marge de la GDC 2019.

On dirait que Google va enfin montrer ce qu’il a fait avec tout l’argent qu’il dépense dans le jeu vidéo“, prophétise Jason Schreier, dont la connaissance de l’industrie n’est plus à prouver.

Si la connexion entre Google et le marché des ludiciels n’est pas évidente, le géant du web possède tout de même quelques projets d’envergure dans ses cartons. À commencer par le prometteur Project Stream.

Project Stream

En octobre dernier, Google dévoilait un nouveau service de cloud gaming (dans la veine de ce que propose Shadow) répondant au doux nom de Project Stream. Encore au stade d’alpha, la plateforme avait pu être testée par les joueurs avec le jeu Assassin’s Creed Odyssey. Mais depuis, rien, nada, pas un murmure de la part de Google quant aux résultats de l’expérience, ni d’une éventuelle mise sur le marché.

La firme de Mountain View pourrait donc profiter de la GDC 2019 pour donner des nouvelles de son bébé.

Il n’est pas non plus impossible que le Yéti revienne sur le devant de la scène. Si pour vous, ce nom n’évoque qu’une créature montagnarde recouverte de fourrure ou une gamme de microphones, chez Google il pourrait correspondre à un projet de console de salon. Mais cette dernière information est à prendre avec des pincettes, l’entreprise n’ayant jamais réellement communiqué sur sa potentielle machine.

Let a comment