Gaza : Israël déclare avoir “neutralisé” les chefs du Jihad islamique – franceinfo

Alors que l’enclave palestinienne affirme que 29 personnes dont six enfants sont mortes depuis le début de la flambée de violences, Israël contredit ce bilan et assure que des enfants palestiniens ont été tués par un tir de roquette raté du Jihad islamique.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La tension ne retombe pas. L’armée israélienne a assuré samedi 6 août avoir “neutralisé” les chefs “militaires” du groupe Jihad islamique à Gaza, lors d’opérations qui ont selon les autorités de l’enclave palestinienne fait 29 morts, dont six enfants. Israël a par ailleurs affirmé avoir arrêté une vingtaine de membres du groupe palestinien Jihad islamique dans la nuit de samedi à dimanche par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie occupée. 

>> Israël-Palestine : suivez les dernières informations dans notre direct

L’armée israélienne a annoncé samedi se préparer à “une semaine” de raids sur Gaza, visant selon elle le Jihad islamique dont elle a dit avoir tué 15 combattants. 

Selon un bilan actualisé, le ministère de la Santé à Gaza affirme que 29 personnes dont six enfants sont mortes dans la bande de Gaza depuis le début de la flambée de violences entre Israël et le groupe Jihad islamique. Le ministère a affirmé que ces victimes avaient été tuées depuis vendredi dans des frappes israéliennes ayant également fait 215 blessés.

Les autorités israéliennes contredisent ce bilan et assurent que des enfants palestiniens ont été tués samedi par un tir de roquette raté du Jihad islamique vers Israël.

Cette nouvelle confrontation qui a débuté vendredi est la pire entre l’Etat hébreu et des organisations armées de Gaza depuis la guerre de mai 2021 qui avait fait en onze jours 260 morts côté palestinien, parmi lesquels des combattants, et 14 morts en Israël, dont un soldat, d’après les autorités locales.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading