Gaspard Koenig candidat à l’élection présidentielle, débat sur la publication des parrainages des élus… suivez notre direct sur l’actualité politique – Le Monde

Spread the love

Un direct quotidien. A moins de trois mois de l’élection présidentielle et à cinq mois des législatives, Le Monde tient un direct quotidien pour suivre ces deux campagnes et leurs nombreux rebondissements. Suivi des déplacements et des prises de parole des candidats, analyse de leurs propositions, tchats avec des journalistes du Monde et des spécialistes… Retrouvez-nous du lundi au vendredi, à partir de 7 h 30, sur Lemonde.fr et sur l’application mobile du Monde.

Au programme aujourd’hui

Le passe vaccinal étudié au Sénat. Après un examen mouvementé à l’Assemblée nationale, perturbé notamment par l’entretien d’Emmanuel Macron au Parisien, le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal arrive en première lecture au Sénat mardi à partir de 14 h 30.

La présidentielle sous Covid-19. Alors que la France est touchée par la cinquième vague obligeant de nombreux candidats à reporter leurs meetings, le premier ministre, Jean Castex, réunit à 11 heures mardi, pour la première fois, la commission chargée d’organiser la campagne sous Covid-19. Cette instance est composée des chefs de partis politiques, ainsi que des candidats déclarés à l’élection présidentielle.

Menaces contre les élus, l’exécutif se mobilise. Face à la multiplication des agressions et des menaces contre les élus, notamment de la part d’opposants à la politique sanitaire du gouvernement contre le Covid-19, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, réunit, mardi soir, les ministres de l’intérieur et de la justice, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti, pour faire un point sur le nombre de cas recensés et la réponse judiciaire à apporter.

Nos articles à lire

A Nice, Emmanuel Macron se saisit du sujet de la sécurité pour s’installer un peu plus dans la campagne

A Argenteuil, Valérie Pécresse répond à Emmanuel Macron sur la sécurité

La chronique de Françoise Fressoz : « La politisation par Macron de la gestion de la crise sanitaire n’est pas sans danger »

Eric Zemmour critique les journalistes, professionnels « les plus détestés de France »

Leave a Reply