Garmin : un nouveau vívosmart 5 qui avance à petits pas

Entre les deux bracelets de Garmin vívosmart 4 et le nouveau vívosmart 5, quatre années se sont écoulées. La version 2022 apporte principalement un plus grand écran, des bracelets interchangeables et une petite poignée d’améliorations logicielles.

Les deux générations de vívosmart se ressemblent dans les grandes lignes et ne se détachent pas franchement des lignes de bracelets d’autres marques, avec ce principe d’un écran longiligne. Celui du vívosmart 5 s’est toutefois bien élargi. La surface d’affichage est de 10,5 x 18,5 mm contre 6,6 mm × 17,7 mm précédemment et la résolution de 88 × 154 pixels au lieu de 48 × 128. La luminosité croît également de 66 %, indique Garmin. Cela se verra peut-être en extérieur.

Au passage on relève le recours à un verre fait d’acrylique en remplacement du polycarbonate sur cet écran (toujours) OLED. Le premier est supposé plus résistant aux rayures, le second encaissant mieux les chocs, mais le fabricant n’aborde pas ce critère.

Autre changement pour l’écran, on peut maintenant le détacher pour changer de bracelet. Enfin, il est pourvu à sa base d’un bouton physique alors que le précédent bouton, situé au même endroit, était virtuel et haptique. Dans les faits, ça devrait être plus pratique pour le manipuler sans faire d’erreur.

Pas de changement sur l’autonomie — 7 jours hors fonction de suivi du sommeil — ni sur la résistance à l’eau : le bracelet est toujours apte à suivre vos mouvements de natation.

Le suivi du sommeil était déjà assuré par la précédente mouture, celle-ci lui ajoute un score qui donnera une indication plus immédiate, avec une appréciation de qualité et des conseils pour améliorer ce résultat.

Avec son oxymètre, le Vivosmart 4 de Garmin mesure le sommeil plus précisément

Avec son oxymètre, le Vivosmart 4 de Garmin mesure le sommeil plus précisément

Pas de bouleversement non plus dans la parte géolocalisation, le bracelet n’est toujours pas doté d’un GPS intégré. Il devra s’appuyer à nouveau sur celui du smartphone pour estimer correctement les distances et les lieux parcourus.

Sur les fonctions de surveillance de la santé, il y avait déjà une mesure du stress, celle de fréquences cardiaques anormales, celles de la SpO2 (saturation en oxygène du sang) ou le cycle menstruel. La version 5 propose en plus de vérifier le taux de respiration, par contre l’ECG est aux abonnés absents. Les activités sportives sont un peu plus nombreuses, complétées par des profils supplémentaires : pilates, rameur, course sur tapis, HIIT et respiration.

En quatre ans le bracelet s’est donc amélioré mais il n’a pas fait un bond dans ses capacités. Vendu 150 € il pourrait prendre ombrage du Charge 5 de Fibit avec son écran couleur, son GPS intégré, sa fonction ECG, une autoniomie identique et un tarif pas si éloigné (180 €).

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading