Garmin : retour progressif des opérations suite à l’attaque

Spread the love
Garmin : retour progressif des opérations suite à l’attaque

Garmin a commencé à remettre son logiciel Garmin Connect en ligne après qu’une attaque de ransomware a mis le système en suspens depuis le mercredi 22 juillet. La société a également déclaré que les données des clients n’avaient pas été affectées et que sa cyberattaque avait eu lieu le 23 juillet.

Dans un communiqué publié lundi 27 juillet, Garmin a déclaré: “Nous n’avons aucune indication que des données client, y compris les informations de paiement de Garmin Pay, aient été consultées, perdues ou volées.” Garmin a déclaré que ses systèmes étaient chiffrés, ce qui indique une attaque de ransomware.

publicité

Lundi matin, Garmin a déclaré que Garmin Connect était de retour avec des fonctionnalités limitées.

Plus précisément, Garmin Connect peut désormais afficher les détails de l’activité et les téléchargements, enregistrer des appareils, afficher le tableau de bord et produire des rapports et des segments. L’entreprise a indiqué sur sa page de statut:

“Nous sommes heureux d’annoncer que la récupération de Garmin Connect est en cours. Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience pendant que nous rétablissons les opérations normales.”

Garmin a également commencé à publier une FAQ. En ce qui concerne les données clients, Garmin a déclaré:

“Garmin Ltd a été victime d’une cyberattaque qui a chiffré certains de nos systèmes le 23 juillet 2020. En conséquence, bon nombre de nos services en ligne ont été interrompus, notamment les fonctionnalités du site Web, le support client, les applications destinées aux clients et les communications de l’entreprise. Nous avons immédiatement commencé à évaluer la nature de l’attaque et avons commencé la correction.

Nous n’avons aucune indication laissant penser que des données client, y compris les informations de paiement de Garmin Pay, ont été consultées, perdues ou volées. En outre, la fonctionnalité des produits Garmin n’a pas été affectée, à l’exception de la possibilité d’accéder aux services en ligne. Les systèmes concernés sont en cours de restauration et nous prévoyons de revenir à un fonctionnement normal au cours des prochains jours.”

Les fonctionnalités limitées persistent pour les briefings quotidiens, les cours, Garmin Coach, la synchronisation tierce et Strava. Sur Strava, l’intégration de Strava Beacon fonctionne, mais les segments, les itinéraires et les activités téléchargées sont mis en file d’attente pour être synchronisés.

Garmin a également déclaré que Garmin Golf et Garmin Dive étaient en ligne avec LiveTrack.

Vivofit Jr. est limité avec des statistiques retardées. Il y a encore quelques inconnues sur l’incident Garmin et la FAQ fournie n’ajoute pas beaucoup de détails sur l’attaque ou les processus pour en empêcher une autre à l’avenir. Avec un peu de chance, Garmin publiera un post mortem détaillé à une date ultérieure. Garmin publie ses résultats mercredi.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply