Garmin : « retour à la normale ces prochains jours » après une attaque informatique

Spread the love

Garmin a confirmé qu’il a subi une attaque sur ses systèmes informatiques mais un retour à la normale est promis prochainement.

Après 5 jours durant lesquels le fabricant s’en tenait à évoquer une panne informatique, Garmin a indiqué dans un communiqué de presse qu’il avait bien fait l’objet d’une attaque le 23 juillet :

En conséquence, bon nombre de nos services en ligne ont été interrompus, notamment les fonctions du site Web, le support client, les applications destinées aux clients et les communications de l’entreprise. Nous avons immédiatement commencé à évaluer la nature de l’attaque et avons entamé la restauration.

Nous n’avons aucune raison de penser que des données client, y compris les informations de paiement de Garmin Pay, ont été consultées, perdues ou volées. En outre, la fonctionnalité des produits Garmin n’a pas été affectée, à l’exception de la possibilité d’accéder aux services en ligne. Les systèmes concernés sont en cours de restauration et nous prévoyons de revenir à un fonctionnement normal au cours des prochains jours.

À mesure que nos systèmes concernés sont restaurés, nous prévoyons des retards dans le traitement de l’arriéré d’informations. Nous sommes reconnaissants de la patience et de la compréhension de nos utilisateurs lors de cet incident et nous sommes impatients de continuer à fournir le service client et le support exceptionnels qui constituent notre marque de fabrique.

La page de statut des systèmes permet de suivre la progression de cette restauration. Néanmoins, dans ses explications, Garmin n’identifie pas la nature de cette attaque ni ne parle d’une demande de rançon, comme des témoignages en ont fait mention ces derniers jours, en citant le malware « WastedLocker ».

Leave a Reply