Gard: un incendie impressionnant se déclare en périphérie d’Alès – BFMTV

Aucune victime n’est à déplorer selon les autorités, qui doivent encore évaluer les dégâts matériels.

Des images qui se multiplient dans le Gard. Alors que le département fait face à de nombreux incendies depuis plusieurs jours, un feu s’est déclaré en périphérie de la ville d’Alès ce samedi soir.

Selon Saadia Tamelikecht, la sous-préfète de permanence d’Alès, ce sont “plusieurs pétards” tirés en fin de soirée qui ont déclenché le départ de feu.

“Ça a pris et ça a été immédiatement fixé par les sapeurs-pompiers”, a-t-elle assuré sur BFMTV, en rappelant qu’il y a “un feu qui se déclare toutes les deux heures depuis trois jours”

Un contexte propice aux incendies

Elle assure par ailleurs qu’il n’y a aucune victime à déplorer et que “les habitants des habitations proches se sont spontanément évacués”. La superficie qui a été ravagée par les flammes reste cependant à déterminer.

Ce nouvel incendie intervient alors que les pompiers se succèdent depuis plusieurs jours pour éteindre un feu très important dans les Cévennes. Celui-ci a été fixé par les pompiers, qui se sont dits “optimistes”. Les soldats du feu restent cependant prudents, en raison des conditions météorologiques très favorables au développement des incendies.

Anthony Audureau

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading