Gard : le point sur les crues dans le département, les transports scolaires, pour l’heure, restent maintenus – Midi Libre

Spread the love

La commune de Chamborigaud impactée. Un orage a touché, ce dimanche en début de soirée, Nîmes, avant de poursuivre à l’est de département.

Les intempéries se poursuivent en ce début de soirée dans le Gard. Un gros orage a touché Nîmes en début de soirée, avant de se décaler vers l’est.

Dans un bulletin émis à 19 heures, le SDIS30 fait le point, notamment sur le Nord du département  : 

“A l’heure actuelle, le cours d’eau le Luech a débordé aux lieux dits Pont de Rastel et Le Chambon.
Sur la départementale 906 sur la commune de Chamborigaud. Plusieurs habitations sont impactées ainsi que le camping les Esparnettes qui a été évacué. Plusieurs personnes ont été mises en sécurité par 2 Groupes de Sauveteurs en Eaux Vives et 1 Groupe Tempête destiné au forestage qui avaient été positionnés par anticipation par le CODIS 30. Elles sont accueillies à la salle polyvalente de Chamborigaud qui a été mise à disposition par la municipalité.”

Pour le Gard, la préfecture relevait 272 mm à Génolhac, 84 mm au Vigan en milieu d’après-midi.

Le Gardon, à Anduze, était à 3 m peu avant 18 heures. Plusieurs ponts ont été fermés, des routes coupées, un mur de soutainement s’est effondré dans le secteur de Colognac.

En début de soirée, la Vaunage commençait à être fortement arrosée  3200 clients gardois  étaient privés d’électricité sur 11 communes gardoises. Côté Rhône, dans l’après-midi, la mairie de Beaucaire a fait fermer les portes de la Banquette en prévision d’une crue rapide.La vigilance orange était prolongée, dimanche, jusqu’à lundi après-midi, 16 heures.

Pour l’heure, les transports scolaires sont maintenus lundi matin, selon la préfecture, interrogée en fin de journée.

Leave a Reply