Game Servers de Google Cloud officiellement sur le marché

Game Servers de Google Cloud officiellement sur le marché

Google Cloud a annoncé mercredi que Game Servers, un produit d’hébergement et de mise à l’échelle de serveurs de jeux en service géré, était dorénavant disponible. Lancé en version bêta en mars, Game Servers est conçu pour simplifier la gestion des parcs de serveurs de jeux mondiaux et multi-clusters. Il s’agit en fait d’une version améliorée d’Agones, la plateforme d’hébergement de jeux open-source construite sur Kubernetes, que Google a lancé avec Ubisoft en 2018.

L’objectif de Game Servers est d’éviter l’hébergement de jeux massifs et multijoueurs comme Fortnite ou Call of Duty. En général, les développeurs de jeux s’appuient sur des serveurs dédiés pour héberger des expériences multijoueurs, mais l’hébergement et la mise à l’échelle d’une flotte de serveurs de jeux pour prendre en charge un jeu multijoueur mondial peuvent être difficiles. Les joueurs du monde entier sont connectés et communiquent, tous surveillant le même environnement et les actions en temps réel de tous les autres joueurs. Pour que cela fonctionne, il faut un temps de latence extrêmement faible.

Game Servers prend actuellement en charge les clusters qui fonctionnent sur le moteur Google Kubernetes. Google travaille toujours à l’ajout de la possibilité d’exécuter des clusters sur d’autres clouds ou sur place. Une fois qu’il offrira une prise en charge hybride et multi-cloud, les clients pourront mieux tirer parti des politiques d’évolution personnalisée des serveurs de jeux pour optimiser leurs coûts de déploiement.

publicité

Service gratuit jusqu’à la fin de l’année

Google rend Game Servers gratuits jusqu’à la fin de l’année, les clients étant facturés uniquement pour l’utilisation sous-jacente des clusters Kubernetes. Les développeurs peuvent se désengager à tout moment, s’ils préfèrent gérer eux-mêmes les clusters Agones.

L’industrie du jeu est considérable et en pleine croissance, atteignant environ 148,8 milliards de dollars en 2019, selon le cabinet de recherche Newzoo. Il est logique que Google Cloud s’attaque à ce marché alors qu’il intensifie sa concentration verticale. En plus de proposer des solutions Google Cloud, le géant technologique peut offrir des solutions de collaboration de bout en bout qui incluent, par exemple, YouTube comme partenaire de diffusion en continu pour les émissions en direct ou les événements sportifs en ligne.

Google est déjà le fournisseur privilégié de l’infrastructure d’hébergement de jeux d’Activision Blizzard, et YouTube est son partenaire exclusif pour le streaming. Google est également engagé avec des sociétés de jeux au Japon, telles que DeNA (données et IA) et Colopl (bases de données). En Europe, Massive Entertainment, un studio d’Ubisoft, a choisi Google Cloud comme fournisseur de cloud public pour héberger Game Servers dans le monde entier pour la sortie très attendue en 2019 de Tom Clancy’s The Division 2.

« Les jeux sont une activité mondiale et la priorité de Google Cloud est d’aider les développeurs du monde entier à résoudre leurs problèmes d’infrastructure afin qu’ils puissent passer plus de temps à créer une expérience de jeu multiplateforme exceptionnelle et moins de temps à gérer l’infrastructure », a déclaré Rob Martin, architecte en chef de Google Cloud, dans une déclaration fournie à ZDNet. « Google Cloud croit en des services sans opinion qui laissent la “sauce secrète” qui rend le jeu d’un développeur unique pour eux, tandis que nous nous occupons de l’infrastructure sous-jacente ».

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading