Game of Thrones : les fans réclament toujours que la saison 8 soit refaite

Spread the love

Cela en deviendrait presque une ritournelle que l’on s’attend à entendre chaque année ou presque. Mais il faut dire que cette fois l’actualité s’y prêtait fortement. HBO a initié il y a quelques jours un événement spécial, “Iron Aniversary”, destiné à marquer les dix ans de la série Game of Thrones. C’est ce samedi 17 avril exactement que se déroulent les “célébrations” qui font déjà l’objet de nombreuses opérations de promotion sur les réseaux sociaux. Sur un site spécialisé, on peut découvrir des vidéos de coulisses de tournage, des interview des acteurs ou encore des bandes-annonces. Mais les choses ne se passent parfois pas vraiment comme prévu, notamment à cause de cette maudite saison 8.

Game of Thrones, les fans ne pardonnent toujours pas

On rembobine. Nous sommes en avril 2019. Le 14 avril exactement. Partout dans le monde, des fans sont impatients devant leurs écrans pour enfin découvrir le premier épisode de cette huitième saison. Seulement six sont au programme, mais ils sont beaucoup plus longs. C’est bien simple, on nous les vend à l’époque, presque comme des films. Mais au fil des semaines, les fans vont déchanter. Le résultat est loin d’être au rendez-vous. Là où on espérait voir Jon, Daenerys et les autres partir en beauté, on a l’impression d’avoir le droit à des adieux vite expédiés, presque bâclés par les réalisateurs. C’est bien simple, la déception est telle que même certains acteurs se sentent floutés.

Pétitions et mobilisation numérique n’y changeront rien. Hors de question pour HBO de recommencer cette saison au budget astronomique. La chaîne préfère plutôt se tourner vers l’avenir. On sait désormais que plusieurs séries dérivées sont dans les cartons avec George R.R. Martin. Mais, certains fans ne voient pas les choses de la même manière. Comme le note le site CBR, un simple tweet “Winter is Coming” de HBO a déclenché un torrent de réactions et commentaires.

Trois mots qui ont donc suffi à déclencher de nombreuses critiques d’internautes expliquant qu’ils ne se “feront pas avoir encore” ou qui demandent avec insistance que les erreurs de la saison 8 soient réglées. Certains n’hésitent pas à demander des excuses.

D’autres internautes préfèrent se moquer de Benioff et Weiss qui ont voulu tourner la page de Game of Thrones pour faire un film Star Wars qui n’a finalement jamais vu le jour.

Pour certains fans, HBO pourrait aussi faire comme avec le Snyder Cut de Justice League. Puisque le film a été refait, pourquoi ne pas suivre la même logique pour la saison 8 ?

Leave a Reply