Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : Samsung insiste sur la solidité et la durabilité de l’écran pliable

Le bruit court selon lequel Samsung cherche à faire certifier ses futurs Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 contre la poussière et l’immersion. Cela passe par une amélioration de la solidité de l’écran pliable.

Galaxy Z Flip 4 Fold 4

Les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 de Samsung pourraient être dévoilés dès août-septembre 2023. Les informations les concernant nous arrivent donc toujours plus nombreuses. Aujourd’hui, c’est un membre de Twitter qui nous révèle que c’est sur le plan de la durabilité que ces deux modèles se démarqueront de la concurrence. Ainsi, selon chunvn8888, les deux smartphones pliants de la compagnie seront les premiers appareils pliables avec une charnière en goutte d’eau à être certifiés IP67. Ils seront donc totalement étanches à la poussière et protégés contre l’immersion.

Malgré tous les progrès accomplis ces dernières années, les smartphones pliants de Samsung souffrent toujours d’un problème de fiabilité : leurs écrans sont fragiles et une vilaine pliure apparaît très rapidement à leur surface. Un problème contre lequel aucune marque n’a encore trouvé de remède miracle. Les pliables sont parmi les smartphones les plus onéreux et rentables pour Samsung. On comprend donc pourquoi il est nécessaire de trouver une solution pour les solidifier : il en va de l’adoption par le grand public de ce nouveau facteur forme.

Avec les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, Samsung va mettre l’accent sur la durabilité

L’information est évidemment à prendre avec des pincettes, chunvn8888 déclarant lui-même que Samsung pourrait abandonner cette idée dans l’intervalle, si elle se révèle trop complexe à implémenter. Dans son tweet, le leaker révèle par ailleurs que le Galaxy Z Fold 5 pourrait être plus léger de 10 g que son prédécesseur, ce qui porterait son poids à 253 g.

Toutes les informations concernant les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 indiquent qu’ils ne seront pas aussi performants qu’on pourrait le penser. Ils ne devraient bénéficier « que » du Snapdragon 8 Gen 2. Un excellent SoC, mais pas à la hauteur du Snapdragon 8 Gen 3. Pour jouir de ce dernier processeur, il faudra mettre la main sur le Samsung Galaxy S24, dont la sortie n’est pas attendue avant le début de l’année prochaine.

Source : Sam Mobile

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading